BAGARRES DE RUE, COUP DE MACHETTE À LA TÊTE… LE RÉCIT DINGUE DE SEIDU SUR SON ENFANCE AU GHANA
Alidu Seidu Entrevue LIGUE1 Uber Eats, dans un entretien sur le site officiel, le jeune talent ghanéen Alidu Seidu défenseur du Clermont Foot 63 raconte son enfance. Il parle de son enfance entre bagarres et coups de machette dans son quartier au Ghana. Alidu retarce son parcours, de sa formation au sein de l’académie Jean-Marc Guillou dans laquelle il est formé “pieds nus pour travailler la technique” dès l’âge de 11 ans jusqu’à son arrivée à Clermont en 2019.
L’Impact positif du football sur sa vie sociale et émotionnelle
Le Foot lui a permis de voyager et de rencontré de nombreuses personnes qui sont devenues des amis proches. Mais également son sport lui a apporter un impact positif sur sa vie sociale et émotionnelle. Enfin, Alidu Seidu a mentionné l’importance du football en tant que source d’inspiration pour les jeunes de sa communauté. Il espère pouvoir servir de modèle et encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves, quel que soit leur environnement. Le vécu d’Alidu Seidu est un exemple positif de la façon dont le football peut transformer la vie d’une personne. Elle montre que le sport va au-delà du terrain de jeu et peut avoir un impact profond sur la vie de ceux qui y participent.
Fiche complète de Alidu Seidu avec le Clermont Foot 63
Alidu Seidu Entrevue LIGUE1 : Quelques questions – Réponses lors de son entrevue
Alidu, que retiens-tu de ton enfance à Koumassi au Ghana ?
J’étais un petit qui n’allait pas trop à l’école et qui cherchait tout le temps où jouer au football. Je tapais les gens ou les gens me tapaient.
J’ai eu de la chance, je ne suis pas mort ?
Et s’il y avait des machettes, on se tapait avec. Un jour, on m’a tapé avec une machette, mais j’ai eu de la chance, je ne suis pas mort.
Comment as-tu intégré l’académie Jean-Marc Guillou à l’âge de 11 ans ?
L’académie organisait un stage dans mon quartier, à Koumassi, pour récupérer des enfants pour son centre de formation.
Est-ce qu’il y avait un joueur dont tu voulais suivre les traces ?
Quand j’étais petit, j’aimais beaucoup Sergio Ramos. C’est un joueur qui va au duel, qui tape, qui est toujours là. Quand j’ai pu jouer face à lui en Ligue 1 Uber Eats, c’était un rêve qui se réalisait !
Est-ce qu’il y avait un joueur dont tu voulais suivre les traces ?
Quand j’étais petit, j’aimais beaucoup Sergio Ramos. C’est un joueur qui va au duel, qui tape, qui est toujours là. Quand j’ai pu jouer face à lui en Ligue 1 Uber Eats, c’était un rêve qui se réalisait !
Qui est le joueur qui t’a livré le plus beau duel en Ligue 1 Uber Eats ?
Le duel où j’étais content, c’était à Marseille contre Alexis Sanchez. Je crois qu’on a perdu 1-0, mais il n’a quasiment pas touché de ballons.