Sinaly Diomandé – Lyon Foot !
Au tour désormais à Sinaly Diomandé de rentrer dans la danse du mercato. Sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Olympique Lyonnais, Le RB Salzbourg se serait interessé par le défenseur formé à l’académie JMG de Djekanou en Cote d’Ivoire. ivoirien. Salzbourg aimerait bien le recruter pour renforcer son effectif étant donné que le club autrichien jouera la Ligue des Champions l’année prochaine. C’est un atout important qui peut éventuellement séduire Sinaly Diomandé dans ses décisions. D’autant plus que Lyon, cette saison ne jouera rien d’autre que le championnat et la Coupe de France, ce qui peut être frustrant pour un jeune joueur de 22 ans.
Troyes : Rominigue Kouamé intéresse le FC Nantes
Après la relégation de Troyes en Ligue 2, Rominigue Kouamé pourra rester en Ligue 1. Le FC Nantes est en effet intéressé par le milieu de terrain malien. Les Canaris seraient prêts à faire une offre entre 4 et 6 millions d’euros pour s’attacher les services de Kouamé. Sous contrat jusqu’en 2024, Rominigue Kouamé est une priorité pour le premier non relégable de la saison 2022/2023. Kouamé agé de 26 ans est un académicen formé à Bamako au Mali
Haithem Loucif, est en fin de contrat.
Le latéral droit international de l’USM Alger, Haithem Loucif, est en fin de contrat. Son bail s’achève officiellement le 31 juillet. Il est arrivé l’été 2020 en provenance du SCO Angers où il était transféré en 2019 du Paradou AC. Natif de Batna, Haithem avait manqué sa première année de contrat en raison de blessures à répétition. En début de saison, il n’a fait quelques apparitions. Lors de l’arrivé du nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha il est devenu un titulaire sur le flanc gauche de la défense.
Loucif a repris du galon, libre en cette fin de saison, les contacts ont repris avec des clubs nationaux et étrangers.
En Algérie, c’est le MC Alger qui semble le plus proche s’attirer l’académicien JMG de 27 ans.
– Officiel : Moussia Doumbia et Sochaux, c’est terminé !
Ce jeudi, c’est au tour de Moussa Doumbia de résilier son contrat avec le club de Ligue 2. Sa décicion relève surement de la fuite des talents dernièrement à Sochaux. L’ailier malien de 28 ans formé 4 l’académie de Bamako n’aura passé qu’une saison au FCSM. Par contre il a marqué les esprits avec 11 buts marqués en 34 matchs de championnat notamment.