Nous Félicitons également SALIS Abdul Samed, devenu indispensable au milieu de terrain clermontois, auteur d’une excellente performance Dimanche a Angers.s.
Il a été désigné Homme du Match dans le journal l’Équipe avec une note de 7 sur 10.
SALIS Abdul Samed, est devenu indispensable au milieu de terrain clermontois, auteur d’une excellente performance Dimanche a Angers. Malgré une dominaion de 64% versus 36% en faveur du SCO de Angers. prés de 30 tirs au but mais seulement 6 cadrés Clermont Foot a remporté le match 1 à 0 sur un penalty de Mohamed Bayo. Utilisé très peu la saison dernière en Ligue 2 avec Clermont il avait accumulé seulement 117 minutes de jeux il s’est imposé comme un titulaire indiscutable et cumule déjà 1418 minutes de jeu.
Ce match avait de plus un petit quelque chose pour l’académicien jMG car c’était le premier match comme titulaire de son coéquipier Alidu Seidu (qui d’ailleurs à fait également forte impression) tous les deux formés à L’Académie JMG de Côte d’Ivoire.
SALIS a été impressionnant au milieu du terrain par son activité.. Il était partout , généreux dans les duels, il a touché et récupéré énormements de ballons. Avec Gastien et Iglesisas, ses partenaires du milieu de terrain auvergnat, étouffé dans l’oeuf les velléités offensives de SCO notamment en seconde période.
Il a pris le premier tir cadré du match de Clermont après 53 minutes de jeu, Gastien sert Abdul Samed sur le côté droit, il contrôle et frappe directement. Petkovic fait l’arrêt. En toute fin de match il a accentué son intensité et à la 88ième minute il obtient un coup franc pour son équipe mais raté par par Khaoui, 2 minutes plus tard dans son élan il force Thomas du Angers à prendre un carton jaune afin de le ralentir et à la 93 ième minute de jeu il part à toute allure dans le couloir droit sur une course de 50 mètres et manque un peu de précision dans son dernier geste.