Jour 1 Ghana vs Portugal Salis Abdul Samed et Alidu Seidu titulaire face à Ronaldo ?
C’est un Ghana new-look qui a entamé la compétition contre le Portugal. Rien à voir avec l’équipe vue à la CAN et sortie par les Comores d’entrée au mois de janvier 2022. Les dirigeants ont laissé à Otto Addo, un ancien international, les clés de la maison et le sélectionneur a rameuté pas mal de binationaux.
Dans ce choix il y a les 2 académiciens provenant de l’académie de foot JMG de Djekanou en Cote d’Ivoire. Du RC Lens Salis Abdul Samed, et de Clermont FC Alidu Seidu. Coté expérience dans cette nouvelle formation, André Ayew, le capitaine, et son frère Jordan sont les seuls à avoir déjà disputé une Coupe du monde, soit celle de 2014.
Abdul Samed Salis a expliqué, après la victoire du Rc Lens sur Montpellier (1-0) lors de leur dernière affrontement, avoir reçu un appel du sélectionneur ghanéen pour intégrer une liste élargie pour la prochaine Coupe du monde. Salis a été en uniforme et titulaire pour les 3 parties avec un accumulé de 252 minutes de jeux.
Concernant Alidu Seidu, il est devenu le premier joueur de Clermont Foot a participé à une Coupe du Monde. Alidu a été en uniforme pour les 3 parties et titularisé pour 2 parties ayant accumulés 156 minutes de jeux et 2 cartons jaunes.