Can 2024 Ghana Cap Vert : C’est un résultat inattendu qui marque le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Le Cap-Vert gagne la partie face au Ghana ce dimanche 14 janvier. Ils ont réussi en gagnant 2-1 grâce à un but marqué dans les ultimes minutes de la partie.
Can 2024 Ghana Cap Vert : But refusé au Ghana décision du VAR
La partie s’est révélée controversée et particulièrement décevante pour le Ghana, considéré comme le grand favori. Jamiro Monteiro ouvre le score pour le Cap-Vert dès la 17e minute de jeu. Vingt minutes plus tard, le Ghana parvient à tromper le gardien adverse, mais le but est refusé par la VAR. Ainsi, à la fin de la première mi-temps, le Cap-Vert mène 1-0.
À la 56e minute, suite à une passe d’André Ayew, le numéro 23 du Ghana, Alexander Djiku, qui joue en defense, égalise. Le score est 1-1 et reste ainsi jusqu’à la 92e minute. À ce moment crucial, Gary Rodrigues, sur une passe de Gilson Benchimol, offre l’avantage au Cap-Vert, portant le score à 2-1. Le match s’est étendu sur une période exceptionnelle de 100 minutes.
L’Arbitre a fait savoir à sa tous que le JAUNE est sa couleur préféré .
De manière surprenante, l’arbitre a distribué un carton jaune de chaque côté lors de la première mi-temps. En revanche, durant la seconde période, 15 cartons jaunes ont été distribués, dont 7 pour le Ghana et 8 pour le Cap-Vert.
Les académiciens JMG Alidu Seidu et Salis Abdel Samed .
En ce qui concerne les académiciens JMG présent à cette partie, les deux ont été formé au centre JMG de Djekanou en Cote d’Ivoire. Salis Abdel Samed est entré en jeu à la 87e minute, totalisant ainsi 13 minutes de présence sur le terrain. Alidu Seidu, quant à lui, a joué le rôle de réserviste sans être appelé à participer au match.