Article dans le quotidien français; ” La Voix Du Nord ” concernant l’académicien JMG Salis Abdul Samed pour l’Amour du jeu et de sa maman. Dans cette article on parle de différent sujet avec Abdul.
Maintenant, elle est très contente, je lui ai acheté une petite maison. Si elle est bien, moi je vais bien. Je lui donne tout ce dont elle a besoin, à mes frères aussi. Je suis fier, aujourd’hui, dieu merci, si j’ai faim, je sais que je peux me payer à manger. »
La Coupe du monde : « C’était très fort, Ma mère ne connaît pas le foot, elle ne m’avait jamais vu jouer avant la Coupe du monde où elle m’a vu à la télé. »
Son intégration très rapide au RC Lens : « Maintenant, moi aussi, je dois montrer qui est Salis, montrer ce que j’ai appris à l’académie, et le football que le coach (Pascal Gastien) m’a apporté à Clermont. »
Du foot au quartier à l’idée d’une carrière : « Un jour, il m’a montré Busquets (milieu défensif international espagnol du Barça). Pour moi il était nul, je ne voyais pas ce qu’il faisait. Il m’a dit “assieds toi et regarde comment il joue, deux touches, il oriente bien”. »
Le PSG et l’Europe dans le viseur : « On est tous concentrés, on veut vraiment jouer l’Europe, c’est notre objectif. Quand je suis arrivé, ils disaient “ça fait deux ans qu’on la rate de peu »
Sur le terrain, l’équilibre avec Seko Fofana : « Je suis plus défensif même si parfois, je monte. J’écoute le coach qui me demande de la défense pour laisser Seko plus offensif. Je me sens bien parce que c’est où je veux jouer. »